Les avantages Codespec
- Prix compétitifs
- Service spécialisé
- Suivi annuel
- Satisfaction garantie
Le gouvernement du Québec a récemment émis une nouvelle réglementation qui stipule que les propriétaires de bâtiments ont l’obligation de protéger le réseau d’eau potable en effectuant la vérification des dispositifs antirefoulement. Cette protection comprend une vérification annuelle du dispositif antirefoulement par des vérificateurs certifiés. Cette inspection est obligatoire et cela peut vous éviter d'être tenu responsable de la contamination du réseau d'eau public. Le cas échéant vous seriez tenu responsable des dommages dus à votre négligence.
Effectivement, une installation inadéquate dans un bâtiment peut causer la contamination d’un puit ou d’un réseau municipal d’eau potable. Cette contamination se produit lorsque l’eau potable entre en contact avec une source polluante ou possiblement contaminée par des produits chimiques. S’il est prouvé que cette contamination provient d’un bâtiment, le propriétaire peut être poursuivi sans compter le fait qu’il devra défrayer les coûts de nettoyage du réseau. Bien que ces incidents soient majoritairement couverts par vos assurances, ces derniers peuvent exiger des preuves leur indiquant vous avez pris toutes les précautions nécessaires afin d’éviter une telle situation. L’inspection des valves de manière préventive fait partie des actions que vous pouvez engager pour vous protéger et avoir droit au remboursement de vos assurances.
Pour terminer, la prévention est de mise lorsqu’il y a des risques aussi importants. La sécurité de la population ainsi que la santé de celle-ci se doit d’être préservées au maximum. Notre équipe de professionnels prendra en charge l’inspection de votre dispositif antirefoulement et s’occupera même de faire les appels de courtoisie chaque année pour fixer un rendez-vous. Nous offrons la tranquillité d’esprit à moindre prix, informez-vous!
Contactez-nous dès maintenant!