FAQ

Quand dois-je faire vérifier mon dispositif antirefoulement?

La norme CAN/CSA B64.10 stipule vous devez faire inspecter votre dispositif lors de l'installation et annuellement par la suite.

Pourquoi dois-je faire installer un dispositif antirefoulement?

Le code de sécurité du Québec vous oblige à protéger le réseau d'eau public de tous risques de contamination. Le cas échéant vous seriez tenu responsable des dommages dus à votre négligence.

Qu'est-ce qu'un dispositif antirefoulement?

Un dispositif antirefoulement est un dispositif mécanique conçu afin d'éliminer tout risques de contamination de l'eau suite à un phénomène de refoulement.

Qui peut effectuer la vérification d'un dispositif antirefoulement?

Seuls les techniciens certifiés par le Réseau Environnement, section Québec de l'AWWA peuvent effectuer la vérification du dispositif antirefoulement.

En quoi consiste une vérification?

La vérfication est une simulation des différents phénomènes de refoulement afin d'établir le bon fonctionnement des composantes mécaniques et la conformité de la conception du dispositif antirefoulement.

Que dois-je prévoir lors de l'inspection?

La vérification nécessite une coupure d'eau d'environ 30 minutes. Codespec Inc. se doit d'être avisé des divers équipements et/ou des autres éléments qui utilisent le système d'eau afin de procéder à l'arrêt temporaire des sytèmes en toute sécurité.

Contactez-nous dès maintenant!